Les Oreilles aux 24 h du Son : Collège Simone de Beauvoir – Créteil – 16 et 19 Décembre 2008

Les 16 et 19 Décembre 2008, le site  www.lesoreilles.com a participé aux 24h du Son organisées par l’Odes, maintenant intégrée au sein de Bruitparif et La Muse en Circuit, pour les élèves d’une troisième d’orientation, au Collège Simone de Beauvoir à Créteil.

Le but de l’intervention était la présentation de l’audition et du métier d’audioprothésiste, avec la référence à celui de journaliste technique dans la presse musicale, ainsi que des explications destinées à sensibiliser les élèves sur les risques auditifs. Une distribution de bouchons mousse et des tests du niveaux sonores en sortie des baladeurs de chacun avec un mannequin « KEMAR » ( exemple ) ont été effectués. Etaient aussi au programme la participation à l’enregistrement d’un podcast en direct (interview) et des ateliers de création d’oeuvres électroacoustiques, portant sur des sons éventuellement vouées à remplacer la sonnerie traditionnelle de l’établissement !

détails sur :

– les 24 h du son.

– cette intervention.

Ce contenu a été publié dans Actions "terrain", Cours, Milieu Scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.