La Semaine du Son – Les Oreilles – La Une du Quotidien du Médecin :

Le 30/01/2014, Le quotidien du Médecin a fait la Une de son N0 9297 sur la 11ème Semaine du Son et sa soirée casque, co-présentée (et co-organisée !)  par J-L Horvilleur / Les Oreilles.

 

le_quotidien_du_medecin-une_et_deux_30012014

En  page deux, titrée « L’écoute au casque et la santé auditive », figurent trois articles du Dr Anne Teyssédou-Mairé, Rédacteur en chef, sur les thèmes :

1 – Si les comportements et les modes de vie ne changent pas : Les jeunes, une future génération de malentendants. Avec le Dr Alain Londero, médecin ORL à l’hôpital Européen Georges Pompidou, Paris et l’enquête menée en 2013 par le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB).

2- La vulnérabilité aux sons intenses est d’’origine génétique, et nous rend « inégaux ».Avec Christine Petit. Professeure au Collège de France. chaire de Génétique et physiologie cellulaire.

3- Les bouchons avec filtre conservent l’’équilibre musical (Encadré). Avec Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste + une citation Frédérique Cousin, (Prévention des risques liés à l’environnnement et à l’alimentation, Direction Générale de la Santé) sur les risques d’accidentologie dûs à l’utilisation du casque audio en mobilité.

Accès à l’article.

Ce contenu a été publié dans Conférences, Cours, Colloques, Conférences, Non classé, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.