Bien entendre pour rester en forme : Université Inter-Ages de Créteil et du Val-de-Marne – Janvier 2016 :

Bien entendre pour rester en forme :
Quelles solutions pour conserver et améliorer son audition ?

Université Inter-Ages de Créteil et du Val-de-Marne :

Boissy-Saint-Léger – 8 janvier 2016

universite_inter_ages_boissy_st_leger_2016

 Conférence par Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste D.E., préventeur, adminstrateur de La Semaine du Son, président du conseil scientifique de BruitParif.

Notre audition est un capital. Pour en profiter pleinement, le plus longtemps possible, mieux vaut ne pas le dilapider !

Cette conférence abordera des généralités sur le son et l’anatomie de l’oreille, développant des mots-clés comme audiogramme, presbyacousie, acouphène, communication.

Elle sera complétée par une information sur les résultats les plus frappants de l’enquête exclusive menée par IPSOS/La Semaine du Son, avec le soutien de la Direction Générale de la Santé, de l’Inpes et de Agir Pour l’Audition, sur le thème : « Les jeunes et le monde sonore ».
Enfin, un temps d’échange est prévu pour répondre à toutes les questions sur l’appareillage auditif, la rééducation de l’ouïe, etc.

Lieu : Cinéma du Forum Place du Forum (quartier de la Haie Griselle), 94470 Boissy-Saint-Léger

Page de la conférence sur LesOreilles.com

Ce contenu a été publié dans Actions "terrain", Actualités des Oreilles, Cours, Colloques, Conférences, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *