3 Mars 2022 : Journée Mondiale de l’Audition / World Hearing Day :

Thème:  Pour entendre à vie, ménageons notre audition !

Ce jour est axé sur l’importance de l’écoute sans risque comme moyen de maintenir une bonne audition tout au long de la vie et de prévenir les déficiences auditives. Cette initiative de L’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, qui lancera, ce 3 mars 2022, de la norme mondiale pour des lieux de divertissement appliquant une écoute sans risque.

www.LesOreilles.Com et Bruitparif contribuent au projet à travers la participation de Jean-Louis Horvilleur au groupe « Make Listening Safe  » : « Rendre l’Ecoute Sûre ».

Affiche de la campagne
Journée Mondiale de l’Audiition 2022

Messages clés :

  • Il est possible d’avoir une bonne audition tout au long de la vie grâce aux soins auriculaires et auditifs 
  • De nombreuses causes courantes de déficiences auditives peuvent être évitées, y compris les pertes auditives causées par l’exposition à des sons forts
  • Une « écoute sans risque » permet d’atténuer le risque de déficience auditive associée à l’exposition aux sons à des fins récréatives
  • L’OMS appelle les pouvoirs publics, les partenaires du secteur de l’industrie et la société civile à mieux faire connaître les normes fondées sur des bases factuelles qui encouragent une écoute sans risque et à les mettre en œuvre. ( Rapport Mondial sur l’Audition)

#safelistening #worldhearingday #hearingcare #changermakers

#EcouteSûre #JournéeMondialedelAudition #SoinsAuditifs #SoinsAuriculaires


Ce contenu a été publié dans Actions "terrain", Actualités des Oreilles, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.