Cours. Formation Permanente / Ordre des Audioprothésistes du Québec

Ce lundi 14 Juin 2021 , a eu lieu l’enregistrement d’un cours de Jean-Louis Horvilleur / www.lesOreilles.Com à destination de la formation permanente assurée par l’Ordre Des Audioprothésistes du Québec. (500 membres ). Là-bas chaque audioprothésiste se doit d’obtenir un certain nombre d’UFC ( Unités de Formation Continue) régulièrement pour conserver son droit de pratique. L’évaluation sur ce module sera réalisée avec un QCM.


Cette session avait pour objectif, à travers une formation technique sur les produits, et une étude des législations française et canadienne, ainsi que des particularités locales du Québec, et d’apprendre aux participants à « monter au créneau », avec une connaissance organique du risque auditif, des produits de protection, des bonnes pratiques , etc. et surtout et des arguments à faire passer au public, dont la presse.

Ont été évoqués les besoins en formation et information des professionnels et du public et la nécessité d’une éducation à la santé dès le plus jeune âge possible.

Les audioprothésistes ont parmi leurs attributions une mission de prévention.

Le Canada ayant un texte de loi santé au travail dont l’audition en cours de rédaction, des éléments de comparaison ont été fournis à destination de l’Ordre.

Ce contenu a été publié dans Actualités des Oreilles, Conférences, Cours, Cours, Colloques, Conférences, Enseignement supérieur, Milieu Professionnel, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *