Epsiloon N°16 – Octobre 2022 : Surdité. L’épidémie silencieuse

Le magazine d’actualité scientifique Epsiloon, fondé par une équipe d’anciens journalistes de Science et Vie, a consacré en octobre 2022 un long article à la surdité avec un tour d’horizon des causes, des traitements actuels, de la réhabilitation du malentendant, des avancées de la recherche , etc

Parmi les experts interviewés, l’auteur cite plusieurs fois Jean-Louis Horvilleur / https://Blog.LesOreilles.com, Audioprothésiste D.E., et Président du Conseil scientifique de Bruitparif,



Extraits :
Une des deux citations en accroche de l’article : «Je suis prêt à parier que les déficits auditifs vont grimper fortement dans les prochaines années : Jean-Louis Horvilleur. Audioprothésiste et conseiller à l’OMS»


ou

Mieux entendre ne revient pas à se contenter de remonter le son, explique Jean-Louis Horvilleur. il faut d’abord personnaliser le paramétrage en passant par une rééducation qui prend du temps. Notre travail d’audioprothésiste, c’est de l’empirisme éclairé, car personne ne peut entendre à la place de quelqu’un d’autre.»

Article de Muriel Valin Sources de l’article

Lien sur la page presse du site http://www.lesoreilles.com

Ce contenu a été publié dans Actualités des Oreilles, Conseil Scientifique de Bruitparif, Non classé, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.