Un article sur la Misophonie dans le Magazine Parents, avec J-L Horvilleur :

Un article sur la Misophonie par Estelle Deniaud Boüet , interviewant J-L Horvilleur / http://blog.lesoreilles.com est en ligne sur le site du Magazine Parents.

Découverte dans les années 90 la misophonie est une aversion aux sons produits par d’autres personnes. C’est un trouble psychique qui proviendrait d’une activation anormale survenant dans une région cérébrale, le cortex insulaire inférieur, impliqué dans les mécanismes de l’attention.

Cliquetis du clavier des collègues, mastication par les voisins de table, bruit d’une machine à laver dans l’immeuble etc tous peuvent être des déclencheurs et peuvent entraîner une sur-réaction de la part de la personne misophone.

Les conséquences sociales et personnelles de la misophonie sont donc potentiellement très importantes : isolement, détresse psychologique, dépression, etc

Pour en savoir plus : lien vers l’article sur le site du magazine Parents.

https://www.parents.fr/etre-parent/famille/la-misophonie-quand-certains-sons-ou-bruits-deviennent-insoutenables-931273

Ce contenu a été publié dans Actualités des Oreilles, Conseil Scientifique de Bruitparif, Non classé, Presse, Publications. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.