La Semaine du Son – Les Oreilles – La Une du Quotidien du Médecin :

Le 30/01/2014, Le quotidien du Médecin a fait la Une de son N0 9297 sur la 11ème Semaine du Son et sa soirée casque, co-présentée (et co-organisée !)  par J-L Horvilleur / Les Oreilles.

 

le_quotidien_du_medecin-une_et_deux_30012014

En  page deux, titrée « L’écoute au casque et la santé auditive », figurent trois articles du Dr Anne Teyssédou-Mairé, Rédacteur en chef, sur les thèmes :

1 – Si les comportements et les modes de vie ne changent pas : Les jeunes, une future génération de malentendants. Avec le Dr Alain Londero, médecin ORL à l’hôpital Européen Georges Pompidou, Paris et l’enquête menée en 2013 par le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB).

2- La vulnérabilité aux sons intenses est d’’origine génétique, et nous rend « inégaux ».Avec Christine Petit. Professeure au Collège de France. chaire de Génétique et physiologie cellulaire.

3- Les bouchons avec filtre conservent l’’équilibre musical (Encadré). Avec Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste + une citation Frédérique Cousin, (Prévention des risques liés à l’environnnement et à l’alimentation, Direction Générale de la Santé) sur les risques d’accidentologie dûs à l’utilisation du casque audio en mobilité.

Accès à l’article.

Ce contenu a été publié dans Conférences, Cours, Colloques, Conférences, Non classé, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *