Le 30/01/2014, Le quotidien du Médecin a fait la Une de son N0 9297 sur la 11ème Semaine du Son et sa soirée casque, co-présentée (et co-organisée !) par J-L Horvilleur / Les Oreilles.
En page deux, titrée « L’écoute au casque et la santé auditive », figurent trois articles du Dr Anne Teyssédou-Mairé, Rédacteur en chef, sur les thèmes :
1 – Si les comportements et les modes de vie ne changent pas : Les jeunes, une future génération de malentendants. Avec le Dr Alain Londero, médecin ORL à l’hôpital Européen Georges Pompidou, Paris et l’enquête menée en 2013 par le Centre d’information et de documentation sur le bruit (CIDB).
2- La vulnérabilité aux sons intenses est d’origine génétique, et nous rend « inégaux ».Avec Christine Petit. Professeure au Collège de France. chaire de Génétique et physiologie cellulaire.
3- Les bouchons avec filtre conservent l’équilibre musical (Encadré). Avec Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste + une citation Frédérique Cousin, (Prévention des risques liés à l’environnnement et à l’alimentation, Direction Générale de la Santé) sur les risques d’accidentologie dûs à l’utilisation du casque audio en mobilité.