Risques Auditifs – Comment choisir son casque ? : Interview de J-L Horvilleur – Les Oreilles – DJ Mag :

Dans le DJ Mag  N°3 daté de Mars 2014  » – Risques Auditifs – Comment choisir son casque  une interview de J-L Horvilleur, par Ludovic Rambaud.

djmag_3_mars2014_couverture

 

Un entretien préalable à la Conférence www.LesOreilles.Com au DISCOM / Mixmove 2014, sur le choix du casque et ses bons usages,  avec J-L Horvilleur et Tristan François, en partenariat avec le salon, L’Ecole des DJ – UCPA de Lyon, et La Semaine du Son .

Page de compte-rendu / Lecture de l’article

Ce contenu a été publié dans Cours, Colloques, Conférences, Milieu Professionnel, Non classé, Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Risques Auditifs – Comment choisir son casque ? : Interview de J-L Horvilleur – Les Oreilles – DJ Mag :

  1. Ping : Les Oreilles au Mixmove – Edition 2014 : Choisir son casque audio + Audition / Protections pour la musique : | LesOreilles.com

  2. bonjour merci pour votre site et vos actions … juste pour dire que le sujet acouphenes semble un sujet tabou dans les reportages musicaux.. on entend beaucoup parler de surdité je pense personnellement que la surdité ne fait pas suffisament peur a beaucoup de jeunes injustement d’ailleurs, mais lorsqu ‘elle est associée a des sons permanents parfois insupportable et invalidant les acouphenes, leurs faire écouter ce que vivent beaucoup de jeunes ou moins jeunes qui n ‘on pas pris soins de leurs capital auditif et qui souffre de ces maux en créant une tinnitus box (genre de mini piece en kit ou l on entre est on entend diverses sonorité d acouphene avec un message délivrer par une video pédagogique) serai un plus , la peur amène la prise de conscience .il faut bien entendu garder le plaisirs de l oreille mais le laxisme français sur le volume sonore maximum dans les endroit public provoque tout les jours des destructions cellulaire cochléaire chez certains comme vous le savez déjà bonne continuation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *