Conférence : « Si c’est trop fort, c’est vraiment que t’es trop vieux ? » – 3 février 2015

Conférence : « Si c’est trop fort, c’est vraiment que t’es trop vieux ? »

No Larsen – ECE Paris – La Semaine du Son : 3 février 2015

affiche-grand-mere-r

Extrait de la présentation:

L’association No Larsen est ravie de confirmer sa participation à la 12e édition de La Semaine Du Son. Pour l’occasion, une conférence sur le thème “Si c’est trop fort, c’est vraiment que t’es trop vieux ?” sera donnée mardi 3 février 2015 par Jean-Louis Horvilleur, audioprothésiste d.e., journaliste pour le magazine Guitar Part et membre du bureau de l’association La Semaine du Son. Jean-José Wanègue, professeur à l’ECE Paris, journaliste spécialisé dans le domaine du son, et également membre du bureau de La Semaine du Son, présentera cette association, sa charte et les valeurs qu’elle défend.

Jean-Louis Horvilleur, professionnel de deux mondes complémentaires, la musique et l’audition, formateur spécialisé en matière de risque auditif, viendra présenter une conférence sur l’audition face aux musiques puissantes mardi 3 février 2015 à 19h. Des généralités aux types de protections en passant par l’anatomie, cet aperçu du monde de l’audio portera sur aussi bien sur des conseils techniques en matière de choix de son casque que sur les moyens d’avoir les bons réflexes pour apprécier les plaisirs de la musique tout au long de sa vie ! A cette occasion, il présentera les résultats les plus frappants de l’enquête exclusive menée par IPSOS pour La Semaine du Son, avec le soutien de la Direction Générale de la Santé, sur le thème : “Les jeunes et l’environnement sonore” !

 

Page de présentation :  http://www.lesoreilles.com/autresinterventions.html#ecenolarsensds03022015

Ce contenu a été publié dans Actions "terrain", Conférences, Cours, Colloques, Conférences, Enseignement supérieur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *